samedi 7 juin 2008

Yves Saint Laurent - in memoriam

Yves Saint-Laurent est mort, vive YSL! Comme j'ai du style, je présente mes condoléances aux proches et amies, aux admirateurs et admiratrices. Oui, surtout aux amies et admiratrices, qui j'aimerais embrasser, et encourager afin qu'ils puissent laisser leurs pleurs s'écouler sur mes épaules, dont la carrure est de taille à leurs chagrins: Claire Chazal, Catherine Deneuve, Carla Bruni, Sophie Marceau, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Vincent McDoom, je vous en prie, ne m'épargnez pas de faire appel à moi pour vous consoler des larmes.

Noble je porte un toast à cet héros des habillements révolutionnaires et rives-gauchiste, même s'il se portait mieux d'avoir les moyens propre de l' autre côté de la Seine des accessoires brillantes et un mode de vie qui n'usait pas trop les précieuses matières en vogue.

Bien sur il était un des premiers à ouvrir au plus grand nombre le ravissement de son génie en le proposant en prêt a porter, mais en homme en bien et du forme, je aimerais surtout que les habits ne les fassent pas moine et soient plutôt prêt a déshabiller - ce qui, compte rendu de l' ingéniosité des dessins, n' est pas la première préoccupation du couturier... - encore que son envi d' épousseter les marches sur les cat-walks lui ont inspiré d' habiller les femmes en costards auparavant réserve aux hommes...

Plus triste que son génie et la mode'n'a pas pu lui fournir matière a une vie toujours heureuse et la joie de vivre dont il souhaitait tant y étoffer ses muses et les femmes qu'il dressait avec un enjeu inlassable et incomparable d'originalité engageant son éclatant esprit, qui, dans l'histoire des arts et de la mode, ne tombera jamais à poussière. Eternel déjà de son vivant, il ne démodera pas, maintenant je lui souhaite le Paradis, établi du dernier cri.

Aucun commentaire: